Forte redistribution entre conjoints
PRÉVOYANCE – L’AVS est l’assurance vieillesse et survivants. Mais elle est aussi synonyme de redistribution du riche vers le pauvre et en l’occurence surtout entre époux.
PRÉVOYANCE – L’AVS est l’assurance vieillesse et survivants. Mais elle est aussi synonyme de redistribution du riche vers le pauvre et en l’occurence surtout entre époux.
Genève – Salaire minimum et «Zéro pertes» acceptées.
Prévoyance – L’une des raisons de la prospérité suisse réside dans sa prévoyance professionnelle. Il est bien connu que la gauche a toujours voulu la détruire. Récemment, ils ont même reçu le soutien de la Commission de haute surveillance de la prévoyance.
NON AU CONGÉ PATERNITÉ – «De nombreuses PME et entreprises artisanales sont incapables de faire face au congé de paternité, au plan financier ou organisationnel», estime Diana Gutjahr, conseillère nationale (UDC/TG). Elle plaide ici pour un NON convaincu.
FRAIS DE GARDE – La hausse de la déduction des frais de garde aide à la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, relève Alexa Krattinger. Et donc renforce le rôle de la femme dans l’économie et la société.
CONGÉ PATERNITÉ – Bien que notre Etat-providence ait dépassé les limites de ce qui est financièrement viable, le Parlement continue de travailler à son expansion. Notamment via un congé pour les pères qui serait chapeauté et imposé par la Confédération.
OUI A LA DéDUCTION POUR ENFANTS – Les parents qualifiés avec une importante charge de travail et un emploi bien rémunéré sont injustement pénalisés par l’Etat. Une injustice à corriger au plus vite.
NON AU CONGÉ PATERNITÉ – La Suisse connaît sa pire récession depuis 1975 et le congé paternité payé n’est juste plus abordable dans l’état actuel des finances.
jram – Après ces mois difficiles, le plaisir de se retrouver en altitude pour de beaux échanges. Parmi les invités, le conseiller fédéral Alain Berset, de nombreux parlementaires de tous bords, des responsables d’entreprises.
ASSURANCES SOCIALES – Les dommages causés par le Coronavirus sont énormes. La prévoyance vieillesse est également concernée. Toute nouvelle extension des prestations doit être catégoriquement rejetée pour longtemps, précise le nouveau programme d’action (A4A).
SMART RESTART – L’usam s’engage pour que l’économie revienne à la normale le plus rapidement possible. Dans son «Agenda pour l’action», elle rejette clairement les nouvelles convoitises de la gauche.
ASSURANCES SOCIALES – Les dommages causés par le Coronavirus sont énormes. La prévoyance est également concernée. Toute nouvelle extension des prestations doit être catégoriquement rejetée pour longtemps.
SANTÉ – Le Coronavirus montre la vulnérabilité du système de santé face à des mesures plus efficaces au niveau du patient. Si la «consommation» des services de santé doit être brisée, cela ne peut se faire sans sacrifices de la part de l’assuré.
CONSULTATION RÉVISION LPP – Le modèle syndical de la réforme du LPP fait naufrage. Une nouvelle solution de consensus, soutenue par les partis bourgeois et le monde de l’économie, devient de plus en plus évidente.
LPP – La consultation sur la réforme de la LPP démontre de la part de l’exécutif fédéral un mépris flagrant de la volonté du peuple. Heureusement, il est encore temps de corriger le tir. En détail, la liste des plus grosses erreurs.
RÉFORME LPP – La Société suisse des entrepreneurs, la Swiss Retail Federation et Employeurs Banques rejettent désormais ouvertement la collusion avec les syndicats. Ces associations réclament une réforme «majoritaire» de la LPP – «sans redistribution systémique et coûteuse.
PRÉVOYANCE – La LPP doit être réformée rapidement. Cependant, le modèle syndical n’est pas viable et engendre des coûts supplémentaires extrêmement élevés. Ce qui n’a pas empêché le conseiller fédéral Alain Berset d’envoyer en consultation la solution la plus coûteuse.
employabilité – Le dossier de l’année fut longuement débattu lors des journées de Klosters. Reflets dans ces pages et en image des échanges parfois vifs et les belles rencontres qui vont vivre les thèmes chers à l’usam.
Rentes-pont – Avec la loi fédérale sur les allocations de transition pour chômeurs âgés, le Conseil fédéral veut améliorer la situation des chômeurs âgés et des chômeurs de longue durée et exige un resserrement des paramètres.
RéVISION LPP – Mia Mendez est à la tête de la caisse de pension de PwC Suisse depuis 2017. Elle apprécie peu la proposition des syndicats, qui est soutenue par l’Union patronale. La compensation pour tous est une erreur: «Ne rien faire, c’est vraiment mieux!»
RéVISION LPP – La communauté d’intérêts des personnes célibataires Pro Single Switzerland critique la proposition syndicale de révision du 2e pilier soutenue par l’Union patronale. En particulier, une redistribution à l’extérieur du système n’est pas bien reçue.
Victoire d’étape: les interventions étatiques doivent être davantage motivées
Les arts et métiers soutiennent le projet de l’OFROU visant à garantir la hiérarchie du réseau routier
La raison l’emporte – le souverain rejette le service citoyen obligatoire
La Suisse souhaite des PME fortes et sans écueils pour les générations futures
L’usam soutient l’orientation du Conseil fédéral : préserver les traditions pyrotechniques et éviter la bureaucratie
Satisfaction face au paquet de mesures pour la compétitivité, déception face à l’alourdissement des charges imposées aux PME