Victoire d’étape: les interventions étatiques doivent être davantage motivées
swissskills
L’usam se concentrerasur la formation
Lors de sa réunion du 30 janvier à Berne, le Comité directeur de l’usam s’est penché avec attention sur le thème de la formation professionnelle – et en particulier sur la réorganiÂsation de SwissSkills.
Dans ce contexte, la direction de l’usam a pris acte de la démission immédiate de Christine Davatz (responsable de la formation à l’usam) de toutes ses fonctions chez SwissÂSkills. Le directeur adjoint Henrique Schneider sera désormais délégué l’usam aux comités de SwissSkills.
Compétence de base de l’usam:
la formation professionnelle
La formation professionnelle et en particulier la promotion de l’apprentissage, le soutien aux nombreuses associations professionnelles dans le domaine de la préparation au choix de carrière et de l’ensemble du processus de choix de carrière – telles sont les préoccupations princiaples de l’usam.
Après le grand succès de SwissSkills 2018 à Berne, la Fondation SwissSkills et l’association SwissSkills Marketing & Events ont décidé de se concentrer principalement sur les questions de marketing – une activité qui relève de la responsabilité des différentes associations professionnelles.
L’usam va donc désormais se concentrer sur son engagement politique et ses propres activités en matière de formation professionnelle. Le Comité directeur de l’usam se penchera à nouveau sur cette question lors de sa prochaine réunion en avril.
En
Communiqués de presse
Les arts et métiers soutiennent le projet de l’OFROU visant à garantir la hiérarchie du réseau routier
La raison l’emporte – le souverain rejette le service citoyen obligatoire
La Suisse souhaite des PME fortes et sans écueils pour les générations futures
L’usam soutient l’orientation du Conseil fédéral : préserver les traditions pyrotechniques et éviter la bureaucratie
Satisfaction face au paquet de mesures pour la compétitivité, déception face à l’alourdissement des charges imposées aux PME
