Victoire d’étape: les interventions étatiques doivent être davantage motivées
Déclaration de salaire Suva intégrée
charge administrative – EasyGov.swiss continue d’étendre son offre en ligne, désormais dotée de la base de données des déclarations de salaire et des autorisations de la Suva.
Début décembre, le Secrétariat d’Etat à l’économie SECO a encore développé le guichet en ligne EasyGov.swiss. L’objectif est de réduire la charge administrative pour les entrepreneurs.
La plate-forme numérique aide désormais les petites entreprises, notamment à saisir leurs données salariales pour la déclaration de salaire à la Suva. Une base de données des autorisations donne un aperçu de toutes les professions réglementées en Suisse qui nécessitent une autorisation.
Le précédent portail pour les autorisation (www.autorisations.easygov.swiss/) a déjà été fermé et transféré à EasyGov avec des fonctions de recherche et de filtrage améliorées. En outre, les fonctions du guichet de recouvrement de créances sont désormais également disponibles pour les associations, les fondations et les coopératives.
Plate-forme unique
Avec la poursuite du développement d’EasyGov, la concentration des services gouvernementaux sur une plate-forme unique progresse. De nombreux services gouvernementaux peuvent être traités rapidement et en ligne. Pour les petites et moyennes entreprises (PME) en particulier, c’est un soulagement en termes d’efforts administratifs, car ces entreprises dépendent fortement de la possibilité de se concentrer sur leur activité principale.
Environ 16 000 entreprises utilisent ce service, qui est en constante expansion. EasyGov s’inscrit dans la stratégie suisse de cyberadmiÂnistration de la Confédération, des cantons et des communes. uhl
Communiqués de presse
Les arts et métiers soutiennent le projet de l’OFROU visant à garantir la hiérarchie du réseau routier
La raison l’emporte – le souverain rejette le service citoyen obligatoire
La Suisse souhaite des PME fortes et sans écueils pour les générations futures
L’usam soutient l’orientation du Conseil fédéral : préserver les traditions pyrotechniques et éviter la bureaucratie
Satisfaction face au paquet de mesures pour la compétitivité, déception face à l’alourdissement des charges imposées aux PME
