Victoire d’étape: les interventions étatiques doivent être davantage motivées
C’est simple et rapide
HEROSLOCAUX.CH – La plateforme de crowdfunding permet de promouvoir l’esprit d’initiative auprès des PME suisses.
Les conséquences du coronavirus ont entraîné une baisse du chiffre d’affaires pour les PME. Des modes de financement alternatifs peuvent vous aider à les compenser. La plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch permet à votre clientèle et à la population locale de vous apporter très simplement leur soutien.
Vos clients et la population locale veulent aider les PME. En créant un projet sur la plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch, vous leur donnez la possibilité de le faire. Vous pouvez ainsi accéder très simplement à de nouvelles liquidités en trois étapes seulement.
Comment ça marche?
Le principe est simple: en échange de leur contribution financière, vos clients, parrains et marraines reçoivent soit une contrepartie (comme un bon d’achat pour une coupe de cheveux à utiliser ultérieurement, un dîner aux chandelles pour deux personnes uniquement proposé dans le cadre du crowdfunding ou encore un abonnement à vos services), soit un petit cadeau symbolique en guise de remerciement pour leur don.
Créer un projet #LocalSupport est très simple:
• Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite heroslocaux.ch et créez votre projet.
• Définissez la contrepartie du don, comme des bons d’achat, des abonnements ou un cadeau symbolique.
• Encouragez vos clients, parrains et marraines à faire un don, ce qui vous offrira une source de revenus.
Les mesures pour vous soutenir
Un conseiller Raiffeisen se tient à votre entière disposition par chat pour toute question. Dès que vous aurez activé votre offre, vous trouverez de nombreux outils d’aide sur heroslocaux.ch pour en informer votre clientèle. Vous pourrez y télécharger un pack de modèles de lettres, de newsletters, d’affiches et de communiqués de presse.
Pour augmenter la portée des projets, Raiffeisen fait également la promotion de la plateforme sur ses propres canaux de communication, comme l’e-banking, son site web et les médias sociaux. Les offres publiées sur heroslocaux.ch sont désormais encore plus visibles, que ce soit dans votre région ou partout en Suisse, grâce au partenariat signé avec le média blick.ch.
Pour plus d’informations:
www.heroslocaux.ch/localsupport
Vous voulez être de la partie? Ce qu’il vous faudra: une photo et une description de votre projet, une copie de votre carte d’identité et un extrait du registre du commerce. Une fois les données complètes, le projet pourra être activé rapidement.
Questions d’ordre général:
Votre conseiller personnel heroslocaux se tient à votre disposition, dès que vous aurez lancé votre projet.
Communiqués de presse
Les arts et métiers soutiennent le projet de l’OFROU visant à garantir la hiérarchie du réseau routier
La raison l’emporte – le souverain rejette le service citoyen obligatoire
La Suisse souhaite des PME fortes et sans écueils pour les générations futures
L’usam soutient l’orientation du Conseil fédéral : préserver les traditions pyrotechniques et éviter la bureaucratie
Satisfaction face au paquet de mesures pour la compétitivité, déception face à l’alourdissement des charges imposées aux PME
